Incendie dans la zone portuaire : le ministre du commerce rencontre les acteurs impliqués

Publié le mardi, 13 juillet 2021 13:47

499--333

(Togo Officiel) - Un incendie a eu lieu ce weekend (nuit de samedi à dimanche) dans un dépôt de coton situé dans la zone portuaire à Lomé. Les flammes ont été circonscrites grâce à l’intervention d’urgence des sapeurs pompiers, ainsi que d’autres acteurs. 

Lundi, le ministre du commerce, Kodjo Adedze a effectué une visite sur le lieu du sinistre. Objectif, constater et évaluer les dégâts et inviter à plus de vigilance. 

L’officiel a notamment félicité les services d’intervention, qui ont empêché la propagation des flammes aux infrastructures contigües, parmi lesquelles la Société Togolaise d'Entreposage (STE) qui stocke les produits pétroliers destinés à la consommation locale.  

Une réunion s’est d’ailleurs déroulée un peu plus tôt avec les responsables des sociétés de stockage pour anticiper d’éventuelles répercussions sur la distribution des produits pétroliers et délocaliser momentanément le chargement des produits.

1 foule

Plusieurs autres actions seront menées dans la foulée, d’une part, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, et de l’autre, renforcer tous les mécanismes de prévention et d’intervention existants. 

Il y a près d’un an, au lendemain du drame du Port de Beyrouth (plus de 200 morts et 6000 blessés), le Gouvernement avait pris des mesures pour renforcer la sécurité et la gestion de certains produits dangereux sur les installations. 

Actualités