Faure Gnassingbé reçoit une délégation de Parlementaires de la Cedeao et plaide pour une « Cedeao des Peuples »

Publié le samedi, 26 août 2017 08:47

500--333

(Togo Officiel) - Une délégation de Parlementaires de la Cedeao a été reçue ce vendredi 25 août par le Chef d’Etat togolais, président en exercice de l’institution sous régionale, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Présente à Lomé depuis mardi, cette délégation a tenu une session extraordinaire et un séminaire de mise à niveau sur l’acte additionnel relatif au renforcement de ses prérogatives.

L’Honorable Moustapha Cissé Lo, président dudit Parlement, indique avoir rendu compte au président togolais de leurs activités, des travaux qui se sont tenus à Lomé et des nouvelles prérogatives dévolues au Parlement de l’espace communautaire. Les échanges ont également porté sur les perspectives d’avancement de la Communauté.

L’implication et l’engagement de Faure Gnassingbé dans l’optique d’une CEDEAO des Peuples plus tournée vers ses populations, ont été salués par les parlementaires. Le Chef de l’Etat togolais s’est, pour sa part, réjoui de cette rencontre qui témoigne de la solidité de l’espace sous régional et de la vigueur de ses institutions.

Cette session extraordinaire du parlement communautaire se tient en prélude au 52ème Sommet de la CEDEAO qu’abrite la capitale togolaise en décembre 2017.

Cliquez ici pour voir la photothèque de l’événement

Actualités