Vers une revue des textes régissant la décentralisation au Togo

Publié le mardi, 16 octobre 2018 18:10

500--343

(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais projette d’actualiser les textes régissant la décentralisation. L’objectif général, in fine, est de doter le pays de textes législatifs et réglementaires nécessaires à la mise en œuvre efficace du processus de décentralisation.

Spécifiquement, ce projet qui reçoit l’appui du PNUD, devrait permettre d’identifier, de manière exhaustive, les textes législatifs et réglementaires à élaborer et à actualiser sur la base du cadre juridique. Mais en outre, il consistera à élaborer et à actualiser les projets de textes législatifs et réglementaires retenus par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

Cette initiative gouvernementale s’inscrit dans le cadre des réformes à opérer en vue de la réussite du processus de décentralisation.

Déjà en 2014, il avait été mis sur pied un comité technique chargé de l’élaboration d’une feuille de route de la décentralisation et sur la tenue des élections locales.

Afin de partager et d’approfondir certains points de cette feuille de route, dans un esprit inclusif et participatif, le gouvernement a organisé en 2016, un atelier national sur la thématique de la décentralisation.

Actualités
La suite de l'actualité