(Togo Officiel) - La Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) a annoncé ce lundi 27 novembre la tenue d’une enquête d’opinion à l’échelle nationale. Elle aura pour intitulé : « Enquête de l’opinion des entreprises sur le climat des affaires : impact de la crise socio politique sur l’économie nationale » et se déroulera du 29 novembre au 15 décembre 2017.
Les cibles de cette enquête d’opinion sont les entreprises et les opérateurs économiques installés sur toute l’étendue du territoire national. Elle consistera à recueillir leur avis et leurs contributions sur la situation sociopolitique qui prévaut au Togo et les voies et moyens pour l’améliorer. Les résultats obtenus permettront de mesurer l’impact du climat sociopolitique actuel sur les activités des entreprises togolaises.
Le Togo a, ces dernières années, effectué d’énormes progrès en vue de l’amélioration de son climat des affaires. Il est donc important, a déclaré Germain Meba, président de la CCIT, que ces acquis soient préservés et que les efforts engagés par les autorités pour la promotion d’une économie en meilleure santé, inclusive et durable, ne soient pas vains.