Actualités

La Banque Mondiale alloue 131 millions $ à 5 pays dont le Togo pour l’enseignement supérieur et la transformation économique

Publié le mercredi, 27 novembre 2019 15:22

500--340

(Togo Officiel) - Le Togo et quatre autres pays de la sous-région (Bénin, Gambie, Niger et Nigéria) viennent de bénéficier d’un financement de 131 millions $ de la Banque Mondiale.

Cette enveloppe, octroyée en faveur du « Second projet des Centres d’excellence africains (CEA) » des pays bénéficiaires, à travers l’Association Internationale de Développement (IDA), est destinée à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et à booster la transformation économique.

Selon la Banque Mondiale, le financement alloué sous la forme de crédits et de subventions, permettra de « renforcer la qualité des formations et de la recherche appliquée dans des secteurs prioritaires tels que la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques, la santé et l'agriculture ».

Au Togo, le Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (Cersa) est l’un des CEA concernés par ce financement.

Actualités