Corruption : la HAPLUCIA forme les gestionnaires de marchés publics

Publié le mardi, 27 août 2024 14:04

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la HAPLUCIA intensifie ses efforts pour lutter efficacement contre la corruption. L’institution a en effet lancé lundi 26 août, en collaboration avec l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP), une formation à l’intention des gestionnaires de marchés publics.

Cette rencontre, placée sous le thème : « Rôle et responsabilités des membres des organes de gestion de la commande publique en matière de prévention et de lutte contre la corruption dans la commande publique », vise à renforcer les connaissances des participants sur les textes juridiques en vigueur concernant la corruption.

Pendant deux jours, il s’agira d'outiller les parties prenantes sur la transparence des procédures et l'égalité de traitement des soumissionnaires dans le processus de passation des marchés publics.

« Malgré les efforts déployés par les différents États, les pratiques de corruption persistent dans tous les secteurs. Cette situation peut s’expliquer par une méconnaissance des textes. La lutte contre la corruption dans la commande publique nécessite une action à plusieurs niveaux. Parmi les acteurs les plus exposés aux risques de corruption figurent les agents chargés de la gestion des marchés publics », a indiqué Aba Kimelabalou, président de la HAPLUCIA.

Notons que cette session de formation fait suite à celle déjà organisée à l’endroit de la société civile et des acteurs judicaires.

Actualités
Publié le 31 Aoû 2024
Partager sur :
Publié le 30 Aoû 2024
Partager sur :