(Togo Officiel) - Ce mardi 25 septembre 2018, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) représentée par son président, Pitalounani Telou, et l’ambassadeur des Etats Unis David Gilmour, ont signé à Lomé, une convention d’autorisation de diffusion des programmes de la Voix de l’Amérique (VOA) en modulation de fréquence.
Cette signature devrait permettre à ce puissant instrument médiatique des USA de diffuser en direct de Lomé, 24h/24 via les sites d’accueil des équipements de Radio Lomé sis à GTA, a indiqué le N°1 de l’organe en charge de la régulation des médias au Togo.
Celui-ci a rappelé l’obligation de la HAAC de s’assurer que les informations qui seront diffusées par la VOA, tiennent compte des dispositions de l’article 3 de la loi organique et du code de la presse et de la communication en République togolaise, annexées à la convention. Et de la sanction, en cas de méconnaissance par la VOA de cette disposition.
Le diplomate américain, pour sa part, a insisté sur les qualités que les publics du monde entier attendent de la radio mondiale américaine. Dans un monde inondé de désinformation et de fausses nouvelles, « les auditeurs togolais qui se connectent à VOA entendront les nouvelles de manière précise, objective et complète », a-t-il souligné.
La radio qui devrait diffuser très prochainement, émettra sur le 102.3 FM et aura un programme diversifié avec une bonne teneur en anglais, la langue mondiale du commerce et des affaires.