(Togo Officiel) - La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) et l’Union européenne (UE) pourraient bientôt devenir partenaires. Les bases de cette future collaboration ont été jetées mardi 22 octobre à l’issue d’une rencontre entre le président de la CCI-Togo, José Syménouh, et l’ambassadeur de l’UE, Gwilym Jones.
Cette coopération s'inscrit dans une volonté commune de stimuler le développement du secteur privé et d'attirer davantage d'investissements européens au Togo. En effet, au cours des échanges, les deux responsables ont exploré diverses pistes pour renforcer les liens entre les entreprises locales et les investisseurs européens.
Les discussions ont mis l’accent sur des secteurs clés comme l’agriculture et le tourisme. L'occasion pour le diplomate de réaffirmer l’engagement de l’Union à soutenir les initiatives de la CCI-Togo pour rendre ces secteurs plus attractifs.
« L'Union européenne souhaite être aux côtés de la chambre pour accompagner les entreprises et favoriser l'investissement européen au Togo », a indiqué Gwilym Jones.
Pour rappel, le Togo et l’UE ont consolidé leur collaboration il y a deux ans, avec la signature d’un nouveau cadre de partenariat courant jusqu’en 2027.