(Togo Officiel) - Le Premier Ministre, Victoire Dogbé a reçu en audience, jeudi, des responsables de l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account (OMCA). La rencontre s’inscrivait dans le cadre du démarrage effectif des activités de l’institution en charge de la mise en œuvre du fonds de développement bilatéral américain ‘Millenium Challenge Account’ (MCA).
Les représentants de l’organe-pilote du programme américain conduit par sa directrice, Bougonou N’gname ont ainsi présenté à la cheffe du gouvernement, les voies et moyens à mettre en œuvre pour mener à bien leur mission. “Comme vous le savez, ce n’est pas l’organisation de mise en œuvre qui exécute les activités, ce sont les ministères et les parties prenantes qui mettent en œuvre les activités", a précisé la cheffe du OMCA. Un plan d’exécution et de prise de contact avec les parties prenantes est par ailleurs déjà élaboré, renseigne Bougonou N’gname.
Pour rappel, l’OMCA(l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account), a été créé par décret gouvernemental en 2019, pour mener à bien le Millenium Challenge Corporation (MCC) dans le cadre de son programme seuil Threshold. Doté d’une enveloppe de 20 milliards FCFA, le Threshold comporte principalement deux volets : la réforme du secteur des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) et de celui du foncier, qui permettra d’accroître les investissements dans le secteur agricole.
Lire aussi