(Togo Officiel) - Une délégation américaine présente à Lomé du 19 au 23 juin, était au Palais de la République togolaise ce vendredi où elle a eu une séance de travail avec les autorités togolaises sur l’organisation du Forum de l’AGOA, « Africa Growth and Opportunity Act (AGOA) ».
Cette rencontre au sommet a permis finaliser les préparatifs et de déterminer la date de cette rencontre internationale qu’abrite Lomé. Ce sera du 08 au 10 août 2017.
Une feuille de route a également été clairement définie. Des commissions ont été mises sur pied avec leur missions respectives en vue de la bonne tenue de l’évènement. La logistique, le protocole et les aspects techniques de l’évènement ont été abordés. 38 pays et plus de 1000 délégués sont attendus dans la capitale togolaise.
Le Forum de l’AGOA est dédié au renforcement de la coopération économique et commerciale entre les États-Unis et l'Afrique. Votée en 2000 par le Congrès américain, la loi AGOA améliore l’accès des pays éligibles d’Afrique Subsaharienne au marché américain. Au cours du Forum de Lomé les questions relatives à la coopération économique et au commerce en général seront aux cours des travaux.