(Togo Officiel) - La mission du Millenium Challenge Corporation (MCC) qui séjourne à Lomé depuis le 06 juin dernier, a pris fin ce vendredi 16 juin. Centrés sur la formulation du programme Treshold, les travaux entre la délégation de l’Agence américaine et la partie togolaise, ont porté sur la recherche de consensus sur plusieurs points.
Ont été retenus deux sujets majeurs : les TIC ainsi que la productivité et la compétitivité de l’agriculture togolaise, y compris le foncier.
Dans le cadre du développement du Programme, dans le secteur des TIC, quatre points ont été jugés prioritaires. La création d’une Autorité de Régulation efficace et indépendante ; la création et à la mise en œuvre du Fonds de Service Universel ; l’appui pour l’amélioration de la compétitivité sur le marché des TIC et l’appui aux politiques d'utilisation des TIC.
S’agissant du foncier, deux axes principaux seront développés. L’appui à l’élaboration des textes d’application du nouveau code foncier et l’établissement des sites Pilotes dans chaque région.
L’approbation par le Conseil d’Administration du MCC, puis la signature du Programme Treshold devrait intervenir au mois de novembre 2017.