Abdallah Boureima présente au Chef de l’Etat les conclusions de la Revue annuelle de l’UEMOA

Publié le mardi, 19 décembre 2017 08:29

500--286

(Togo Officiel) - La Commission de l’UEMOA tient à Lomé, en collaboration avec les autorités togolaises, la Revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA dans le pays. C’est dans ce cadre que le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce lundi le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah Boureima. Ce dernier a notamment présenté au Chef de l’Etat les conclusions de cette Revue annuelle.

La bonne performance du Togo a été saluée. En 2017, le pays affiche un taux de mise en œuvre satisfaisant de 62%. Des avancées ont été obtenues notamment dans les domaines sectoriels qui touchent la vie des citoyens, à savoir l’agriculture, l’environnement, la santé animale, la santé humaine et la libre circulation des personnes et des biens.

Toutefois cette moyenne cache certaines disparités constatées dans la performance réalisée au niveau des domaines visitées, a précisé M. Abdallah.

La délégation de la Commission de l’UEMOA a également présenté au Chef de l’Etat togolais, les grandes lignes de sa feuille de route 2017-2021.

Notons que c’est à l’initiative et sous la présidence de SEM Faure Essozimna Gnassingbé, en 2013, que la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l'UEMOA a institué une Revue annuelle afin d’améliorer la gouvernance économique et politique au sein de l’Union ainsi que son attractivité pour les investisseurs potentiels.

Actualités