Mise en place d’un comité mixte stratégique en clôture des journées commerciales sénégalo-togolaises

Publié le jeudi, 17 mai 2018 13:00

500--321

(Togo Officiel) - Note de satisfaction ce mercredi après-midi alors que se clôturait la 2ème édition des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Démarrées le 14 mai dernier, elles étaient placées sous le thème « Le développement économique à travers la promotion des échanges sud-sud ».

Les opérateurs économiques et investisseurs des deux pays ont, pendant trois jours, échangé, exposé leurs produits (agroalimentaires, industriels, artisanaux, offres de services) et noué des partenariats. Objectifs : augmenter le volume des échanges commerciaux entre Lomé et Dakar et faire des deux nations, les têtes de proue du développement dans la sous-région ouest africaine.  

Le point d’orgue de la cérémonie de clôture de ces journées a été la signature d’un Accord entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD). Germain Meba et Daouda Thiam se sont engagés à développer le flux des affaires entre les deux pays, et à accroître les actions commerciales au profit de la croissance économique.

Cet accord prévoit la mise en place d’un comité mixte qui aura pour mission de superviser l’application des décisions et des différents projets qui naitront des Journées Economiques et Commerciales, organisées désormais de façon alternée.

Ledit Comité conduira également des réflexions sur les pratiques anormales relatives à la libre circulation des biens et des personnes et réduira l’effet des circuits informels qui compromettent les fondements de véritables relations de confiance entre les acteurs privés des deux pays.

Actualités
La suite de l'actualité