Actualités

Le Chef de l’Etat a exposé le Plan National de Développement à N’Djamena

Publié le lundi, 15 avril 2019 12:36

500--380

(Togo Officiel) - Présent samedi à N’Djamena au sommet extraordinaire de la communauté des Etats Sahélo-sahariens (CEN-SAD), le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter le PND.

Le Chef de l’Etat, a exposé à ses homologues, ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, les projets structurants de ce référentiel de développement quinquennal.

Le Plan, qui ambitionne de transformer profondément et structurellement l’économie togolaise à travers 3 axes stratégiques d’ici 2022, est par ailleurs en phase avec les objectifs de la Cen-Sad.

La communauté, qui s’est réunie pour la première fois depuis 2013, avait, à son ordre du jour, la redynamisation de l’institution et les sujets liés à la paix, la stabilité, la libre circulation, l’emploi et le développement durable au sein des 24 pays membres.

A l’issue des travaux du sommet, il a été notamment décidé le transfert provisoire du siège de la Communauté, de Tripoli à N’Djamena.    

Actualités
La suite de l'actualité