Le Togo bénéficie d’un don de 3,5 milliards FCFA de l’UE pour renforcer la gouvernance économique

Publié le samedi, 13 avril 2019 04:02

500--331

(Togo Officiel) - L’accord de don a été signé ce vendredi 12 avril 2019 à Washington, en marge des Assemblées de printemps des institutions de Bretton Woods auxquelles participe le Togo.

Ce don, d’une valeur de 4,5 millions $, soit 3,5 milliards FCFA, est une subvention de l’Union Européenne, gérée par la Banque Mondiale. Il est destiné à la mise en œuvre du Programme d’appui à la gouvernance économique (PAGE), lancé officiellement en Octobre dernier pour 5 ans de mise en œuvre.  

« L’objectif de ce projet est d’améliorer la gestion des investissements, la mobilisation des ressources intérieures, et le renforcement des mécanismes de redevabilité et de suivi de la délivrance des biens et services dans les secteurs prioritaires », a indiqué lors de la signature d’accord, le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya.

Concrètement, la subvention devra servir à financer la lutte contre la pauvreté et favoriser le développement inclusif.

En dehors du ministre de l’économie, la partie togolaise était représentée par la ministre de la planification du développement, Demba Tignokpa. Les partenaires du Togo étaient eux représentés par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale, Hawa Cissé Wagué et Pierre Laporte, ex-directeur des opérations pour le Togo.

Actualités
La suite de l'actualité