(Togo Officiel) - Le gouvernement a lancé depuis le 23 mai dernier une enquête nationale de satisfaction du secteur privé, dans ses rapports avec les administrations publiques. L’initiative, menée par le Comité de concertation Etat-Secteur privé (CCESP), vise à donner la parole aux opérateurs économiques et investisseurs, afin d’avoir des retours d’expériences.
Dans ce sens, une phase de collecte de données s’est ouverte depuis le 03 septembre dernier sur tout le territoire national. L’opération, conduite par l'Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), s’achèvera le 30 septembre prochain.
Les informations recueillies devront notamment permettre d’élaborer un indicateur de satisfaction, de faire des propositions pour améliorer l’environnement des affaires, ainsi que la bonne mise en œuvre des mesures législatives, de renforcer la concertation, ou encore de favoriser la confiance mutuelle.
“Les opérateurs économiques sont invités à réserver un bon accueil aux agents de collecte et à leur fournir des informations exactes et avérées”, a exhorté mardi 10 septembre, le gouvernement.
Pour rappel, le Comité de concertation Etat-Secteur privé a été mis en place depuis 2017, pour renforcer la confiance entre les différents acteurs et améliorer le climat des affaires au Togo.