(Togo Officiel) - A partir du 31 janvier prochain, l’utilisation des timbres fiscaux physiques pour les différentes formalités administratives au sein de l’Office togolais des recettes (OTR) sera suspendue. L’annonce, faite par l’Office, s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l'administration fiscale et de la promotion de l'utilisation des outils numériques pour simplifier les démarches aux usagers.
L'utilisation des #timbres physiques pour les différentes formalités administratives au sein de l’Office Togolais des Recettes @otr_togo est suspendue à compter du ?? ??????? ????.#Timbre #suspension #OTR pic.twitter.com/KvuJ9UseeN
— Office Togolais des Recettes (@otr_togo) January 8, 2025
Concrètement, les contribuables devront désormais utiliser les timbres fiscaux électroniques, accessibles en ligne via une plateforme dédiée, ou directement auprès des caisses de recouvrement du commissariat des impôts. Cette innovation, en lien avec la vision gouvernementale, marque un pas significatif dans l’amélioration du climat des affaires et l’optimisation des ressources publiques.
Il y a quelques semaines, l’OTR avait également officialisé la digitalisation de l’immatriculation des véhicules.