Loi de finances 2025 : les nouvelles dispositions expliquées aux PME/PMI

Publié le jeudi, 09 janvier 2025 18:44

500--333

(Togo Officiel) - L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) a organisé le mercredi 08 janvier, une séance de sensibilisation à l’endroit des opérateurs économiques sur la loi de finances exercice 2025. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de la première session des « Mercredis de l’Entrepreneur », un rendez-vous mensuel visant à renforcer les capacités managériales des entrepreneurs.

Axés sur le thème “PME/PMI : comprendre les enjeux fiscaux et financiers des nouvelles dispositions fiscales de la loi de finances exercice 2025”, les travaux ont permis aux participants de mieux appréhender les réformes fiscales prévues, et de comprendre leurs implications, pour une gestion améliorée de leurs entreprises.

Nous avons choisi de parler de la loi de finances 2025 pour ce premier numéro du “mercredi de l’entrepreneur” en raison de l’importance que revêt cette loi sur les activités des opérateurs économiques”, a expliqué Naka Gnassingbé De Souza, directrice générale de l’ANPGF.

Créée en 2006, l’ANPGF contribue à la résolution des problèmes d’accès au financement des entreprises. Elle fournit également une assistance aux PME/PMI en matière de renforcement des capacités des promoteurs et des dirigeants. Au 31 décembre 2023, l’institution a accompagné 1300 entreprises pour un financement de plus de 15,5 milliards FCFA.

Lire aussi : 

L'ANPGF ouvre une représentation à Sokodé

Actualités