(Togo Officiel) - Au Togo, l’Agence nationale de promotion et de garantie de financements des PME/PMI (ANPGF) dispose désormais d’une représentation dans la région centrale. La structure gouvernementale a officiellement ouvert les portes de son nouveau bureau mercredi 07 février à Sokodé.
L’ouverture de cette antenne vise à permettre à l’agence de se rapprocher davantage des petites et moyennes entreprises/ petites et moyennes industries (PME/PMI).
En outre, il s’agit d’améliorer sa visibilité et intensifier ses activités à travers les deux types de services qu’elle offre, à savoir les services financiers et les services techniques.
« La préfecture de Tchaoudjo regorge d’énormes potentialités notamment dans le secteur de l’artisanat et l’agriculture, et donc il était important pour nous d'être plus proches des entrepreneurs dans la zone » a expliqué Naka Gnassingbé De Souza, directrice générale de l’ANPGF.
Créée en 2026, l’ANPGF œuvre à améliorer la croissance des entreprises. L’institution accompagne à ce jour, plus de 1200 entreprises pour un financement de plus 13 milliards FCFA.