Le ministère en charge de la Planification du Développement dissémine le nouveau document-cadre du système national de planification

Publié le jeudi, 09 août 2018 09:48

500--335

(Togo Officiel) - Le ministère de la Planification du Développement a initié hier 08 août 2018 à Lomé, un atelier de dissémination du document-cadre du système national de développement.

Cette rencontre a réuni des représentants de divers ministères et des partenaires au développement et devrait permettre aux acteurs de maîtriser le contenu de ce document. 

Cet instrument qui prévoit un nouveau cadre harmonisé de planification, a vocation, entre autres, à systématiser, à standardiser les pratiques en matière de planification et à ancrer dans les pratiques, les changements de paradigme.

Le Secrétaire général de ce ministère, Etsri  Homevor  souligne, qu’hormis les objectifs précités, ce document-cadre devrait contribuer à la résolution  des problèmes techniques en matière de planification et stabiliser le dispositif organisationnel.

L’idée, à terme, est d’assurer de manière efficace et efficiente la gestion du développement, indique-t-on.

Ce nouveau système national de planification, est le résultat d’un forum  sur la planification organisé en octobre 2014 par le ministère concerné. 

Photo : Kossi Assimaidou, Ministre chargé de la Planification du Développement.

Actualités
La suite de l'actualité