(Togo Officiel) - Lancé il y a deux ans, dans l’optique de transformer structurellement et profondément l’économie nationale avec la création à l’horizon 2022, de 500 000 emplois, le Plan National de Développement espère bien parvenir à la réalisation des ses objectifs. Déjà, 200 000 emplois ont été créés sous ce plan, a révélé mercredi le porte-parole du gouvernement Christian Trimua.
« Nous avons réalisé 200 000 emplois, directs et indirects, déjà sous le PND » a indiqué l’officiel. Et si une réactualisation du plan est attendue, avec notamment des révisions au niveau des délais, en raison de l’impact de la pandémie du Covid-19, le gouvernement entend accroître cette politique de création d’emplois.
Cela passera entre autres par le renforcement des Très Petites, Petites et Moyennes entreprises : « Nous devrons donner les moyens de l’autonomisation aux jeunes et aussi faire en sorte que les secteurs culturels et sportifs qui ont beaucoup souffert de la pandémie soient pris en compte », a-t-il laissé entendre. Un autre pilier fondamental de l’économie nationale, l’agriculture, sera également mis davantage à contribution pour parvenir à cet idéal.
Lire aussi:
PND : le cap sur 7,6% de croissance, 500 000 emplois directs à l’horizon 2022