(Togo Officiel) - Au Togo, la collaboration entre le gouvernement et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) va se renforcer. Des discussions se sont tenues dans ce sens en fin de semaine dernière à Vienne (Autriche), entre la ministre de la promotion des investissements, Manuella Santos et Gerd Müller, le directeur général de l’institution.
I am delighted to move forward with all the projects we discussed and feel confident @GouvTg and @UNIDO will have a great impact together, making this #DecadeOfAction a tremendous success.#InvestInTg#DecadeOfAction#NoOneLeftBehind https://t.co/e0hNJvVLF9
— Manuella M. Santos (@Manu_EllaSantos) December 6, 2023
Concrètement, les sujets, évoqués en marge de la 20ème session de la Conférence générale de l’Organisation, ont porté sur la mise en place d’un nouveau programme pays axé sur l’agro-industrie, et l’application du Protocole de Montréal sur les substances industrielles nocives pour la couche d’ozone.
« L’ONUDI apportera son soutien avec une infrastructure de qualité », a rassuré le responsable.
Il y a trois mois, en septembre dernier, le représentant de l’organisme onusien, Tidiane Boye avait déjà fait part au Premier ministre à Lomé, de la volonté de l’Organisation d’appuyer davantage le pays dans plusieurs secteurs.
Pour rappel, l'ONUDI est une agence spécialisée onusienne dotée d'un mandat pour promouvoir, dynamiser et accélérer le développement industriel dans les pays membres.