Actualités

Le Chef de l’Etat échange avec la nouvelle directrice des opérations de la Banque Mondiale

Publié le lundi, 07 octobre 2019 17:37

500--340

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce lundi la nouvelle directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Coralie Gevers.

Au menu des échanges, les réformes en cours au Togo depuis quelques années et le partenariat avec l’institution de Bretton Woods. Comme lors de sa rencontre avec le Premier Ministre, la responsable a évoqué les divers domaines d’intervention de la Banque au Togo, ainsi que l’intention de l’institution dirigée par David Malpass d’orienter davantage ses actions sur la nouvelle stratégie de développement du pays.

« La Banque Mondiale a un portefeuille d’environ 400 millions de dollars qui cherche vraiment à appuyer le développement du secteur privé, la croissance et la création d’emplois et un meilleur développement des services aux populations défavorisées », a précisé l’économiste de nationalité belge.

En rappel, Coralie Gevers, nommée en avril dernier, est également en charge de la direction des opérations au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Guinée.

Actualités
La suite de l'actualité