Actualités

Coralie Gevers : « le Togo peut compter sur l’appui continu du groupe de la Banque Mondiale »

Publié le dimanche, 21 juillet 2019 16:04

500--305

(Togo Officiel) - La nouvelle directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Coralie Gevers a assuré ce samedi le Premier ministre Komi Selom Klassou, de la ferme intention de son institution, de poursuivre ses actions et programmes dans le pays.

C’était à la faveur d’une rencontre qui s’est tenue à la Primature, entre une délégation du Groupe de la Banque Mondiale et le Premier Ministre, en présence de plusieurs membres du gouvernement. La rencontre, faisait également office de prise de contact avec les plus hautes autorités togolaises, trois mois après l’officialisation de Coralie Gevers en remplacement de Pierre Laporte.

Le Chef du gouvernement a saisi l’opportunité de cette première rencontre officielle pour présenter le Plan national de développement 2018-2022 à la nouvelle responsable, ses axes stratégiques, ainsi que la vision et les perspectives du gouvernement.

« L'appui de la Banque Mondiale se marque surtout dans le premier et le troisième axe », a indiqué Coralie Gevers au sortir de l'entrevue. Et de poursuivre : « À ce jour, nous avons un portefeuille d'activités de près de 400 millions de dollars en soutien au PND et je voulais assurer le Premier Ministre de la continuité de l'engagement de la Banque Mondiale ».

Pour ce qui concerne le secteur privé, dont la contribution au PND est attendue à 65%, la responsable déclare : « Nous avons une branche, la Société financière internationale (SFI) qui soutient l'investissement et le financement pour le secteur privé et nous comptons bien utiliser tous les outils et instruments de financement à notre disposition pour soutenir le développement du pays ».

Rappelons qu’en dehors du Togo, Coralie Gevers sera également en charge des opérations au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Guinée.

Actualités
La suite de l'actualité