Actualités

Vers l’adoption d’un guide juridique en matière d’infractions forestières

Publié le vendredi, 19 juillet 2019 16:54

500--282

(Togo Officiel) - Le Togo devrait très prochainement disposer d’un instrument juridique en matière d’infractions forestières.

La validation des principales lignes de ce document d’évaluation des préjudices et de calcul des dommages et intérêts, s’est tenue cette semaine, lors d’une session organisée à Lomé par le ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature.

Son élaboration s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance forestière impulsée par la nouvelle dynamique de croissance économique forte, durable et inclusive déclinée dans le plan national de développement PND 2018-2022.

Le guide doit venir combler le vide juridique existant en termes de réparation des préjudices causés aux ressources fauniques et touristiques. Il permettra de sanctionner toute personne commettant une infraction et causant un préjudice aux ressources forestières.

« Elever les peines à la hauteur des infractions forestières c’est permettre aux générations actuelles et futures de tirer de meilleurs profits des ressources naturelles », a indiqué le secrétaire général du ministère en charge de la protection de la nature, Dimizou Aoufoh lors des travaux.

Actualités