Faure Gnassingbé préside une table ronde d’entreprises chinoises et togolaises en prélude au Business Forum Togo-Chine

Publié le vendredi, 07 septembre 2018 14:54

500--369

(Togo Officiel) - En prélude au Business Forum Togo-Chine qui s'ouvre ce vendredi à Hanghzou en Chine, le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé a présidé, hier 06 septembre 2018 une table ronde de patrons d’entreprises chinoises et togolaises.

Le Président de la China Chamber of Commerce for Import and Export of Machinery

and Electronic Products était présent à cet événement. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo était représentée par son président et son vice-président. Il y avait également le Directeur Général de Togo Invest Corporation.

A l’issue de la rencontre, un partenariat a été signé entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et la China Chamber of Commerce for Import and Electronic Products.

Ce partenariat devrait permettre d’attirer des investissements privés chinois en vue du financement du Plan National de Développement (PND 2018-2022), en ligne avec l’ambition gouvernementale de mobiliser 65% du financement de cette vision auprès du secteur privé. Il devrait, en outre, s’intégrer dans la volonté des autorités de favoriser un transfert de compétences chinoises en faveur du Togo.

La China Chamber of Commerce for Import and Export of Machinery and Electronic Products est une association qui compte plus de 10 000 membres et qui se compose de grandes entreprises manufacturières et commerciales, des entreprises dans les industries mécaniques et électroniques.

Fortement impliqué dans l’élaboration du PND,  le secteur privé togolais est également attendu au Business Forum Togo-Chine qui s’ouvre ce vendredi.

Actualités
La suite de l'actualité