(Togo Officiel) - Démarrée le mercredi 30 novembre conformément au calendrier des activités, la 17ème édition de la foire internationale de Lomé (FIL) est désormais bel et bien lancée, après deux années d’interruption. Le Premier ministre, Victoire Dogbé a officiellement ouvert les activités vendredi 02 décembre, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement.
Très heureuse d’avoir procédé à l’ouverture officielle de la 17e foire internationale de Lomé (FIL), la 1ère édition après 2 ans de pause due à la pandémie.#FIL17 pic.twitter.com/FZyszB5mOP
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) December 3, 2022
C’est donc parti pour trois semaines d’activités continues (jusqu’au 18 décembre) au Centre togolais des expositions et foires (CETEF), qui a fait peau neuve pour l’occasion.
Au total, 1.055 exposants, issus de 22 pays, ont pris leurs quartiers dans les stands déployés sur le site composé de trois pavillons, deux galeries, un marché de l’artisanat et un espace de restauration. Du reste, 400 000 visiteurs sont attendus, soit un peu plus que lors des éditions précédentes.
“Mon vœu le plus ardent est que ce grand rendez-vous d’affaires soit une fois encore une belle opportunité pour nouer des partenariats gagnant-gagnant durables et promouvoir le Made In Togo”, a formulé le ministre du commerce Kodjo Adedze, lors de son allocution de circonstance.
Pour rappel, l’édition a été placée sous le thème de la “compétitivité des biens et services pour la relance économique post Covid-19”.