(Togo Officiel) - Le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale intensifie les actions en faveur de la protection des consommateurs à l’approche des fêtes de fin d’année. Lundi 02 décembre à Lomé, la ministre Kayi Mivedor-Sambiani a échangé avec les responsables de la Ligue togolaise des consommateurs (LTC) et de l’Association togolaise de protection des consommateurs (ATC) sur le sujet.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans la continuité de la mission d’inspection sur les marchés menée par l’officielle la semaine écoulée, a pour objectif de renforcer les contrôles afin de garantir la qualité et la conformité des produits mis en vente. Les discussions ont porté sur des sujets tels que l'augmentation des prix des denrées de première nécessité, la lutte contre la falsification des produits, et la vérification de la date de péremption.
« Les contrôles ne se limitent pas au mois de décembre, mais durant cette période, ils sont intensifiés pour rappeler aux commerçants l’importance de proposer aux consommateurs des produits conformes et propres à la consommation humaine », a souligné la ministre, avant de rappeler le numéro vert , permettant aux citoyens de signaler toute pratique commerciale abusive.
De leur côté, les associations de consommateurs, à travers leurs représentants, s'engagent à collaborer avec le ministère pour dissuader les pratiques spéculatives et protéger les populations.