(Togo Officiel) - L’attractivité du Togo reste croissante auprès des investisseurs internationaux. Après s’être déjà illustré en 2019 comme étant le pays le plus performant d’Afrique en termes de promotion des investissements directs étrangers (IDE), le Togo se distingue cette fois comme étant la nation la plus performante au monde, par rapport à sa taille, pour les attirer. C’est ce que conclut fDi Intelligence dans son dernier rapport sur l’indice de performance fDi Greenfield 2020 qui vient d’être publié.
« Le Togo frappe au-dessus de sa taille », estime le magazine qui révèle que le pays a dépassé la lecture annuelle de l’indice de performance pour un nouvel entrant avec un score de 10,8, devant le Rwanda et le Costa-Rica.
Le Togo a attiré plus de 10 fois, le montant des IDE nouveaux que l’on pouvait attendre, compte tenu de la taille de son économie. 11 projets d’investissements ont été attirés en 2019 (meilleure performance du pays), parmi lesquels ceux de Dangote Group, Amea Power ou encore de Majorel.
Lire aussi: