Le Premier ministre Komi Sélom Klassou : « Le succès est toujours au bout de l’effort »

Publié le jeudi, 01 novembre 2018 13:52

500--335

(Togo Officiel) - Le Togo vient d’enregistrer, selon le classement Doing business 2018 rendu public hier, 31 octobre 2018, la plus forte progression observée en Afrique en gagnant 19 places et en se positionnant au 137è rang mondial sur 190 pays évalués. Au classement 2017, le pays se classait à la 156è place.

Commentant cette performance, le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou a rappelé l’adage selon lequel « le succès est toujours au bout de l’effort ».

Si, comme il l’indique, « le gouvernement s’est engagé depuis des années dans un processus de réformes vigoureuses pour la transformation structurelle de l’économie », il faut également souligner que, cette année, les autorités ont mis les bouchées doubles pour améliorer l’environnement des affaires, en créant la Cellule climat des affaires. Avec pour objectif ultime d’attirer  au Togo des investisseurs internationaux et, plus globalement, de mobiliser le secteur privé dont la contribution est attendue à hauteur de 65% dans le financement du Plan National de Développement 2018-2022.

Et, c’est un véritable travail de fourmi qui a été accompli par cet organe, cheville ouvrière du gouvernement en la matière. Avec aux commande Sandra Ablamba Johnson, Conseillère du Président de la République, cette cellule a réussi à améliorer les scores du Togo au niveau de plusieurs indicateurs, notamment ceux relatifs à la création d'entreprise, l'obtention d'un permis de construire, le raccordement à l'électricité, le transfert de propriété, l’obtention de prêts, l’exécution des contrats.

Actualités
La suite de l'actualité