A Berlin, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec Christine Lagarde, directrice générale du FMI

Publié le jeudi, 01 novembre 2018 09:14

500--342

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience, le 30 octobre dernier à Berlin, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde.

La rencontre s’est tenue dans le  cadre du sommet du « G20 Compact With Africa » qui s’est achevé mardi. Les discussions ont porté sur la vision du Togo en matière de développement et sur son Plan National de Développement (PND 2018-2022), adopté en août dernier.  

Le Chef de l’Etat a notamment souhaité que l’accompagnement de cette institution, avec laquelle le Togo entretient de bonnes relations, « s’inscrive durablement dans ce cadre qui définit clairement les orientations d’ici 2022 ».

Rappelons que le n°1 togolais est en Allemagne depuis le 29 octobre dernier, où il a participé aux côtés d’une dizaine de chefs d’Etats, à la Conférence du G20 pour l’investissement.

En marge des activités de cet évènement, Faure Gnassingbé a multiplié les échanges avec des personnalités politiques et économiques, avec qui il a échangé autour des perspectives de développement du Togo.

Actualités
La suite de l'actualité