Lancement du Projet de réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole

Publié le mercredi, 29 juin 2022 17:35

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, l’amélioration de la gouvernance foncière se poursuit. Le Projet de réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP) a été officiellement lancé à travers la signature d’un accord mardi, entre l’Organisme de gestion du Millennium Challenge Account (OMCA) et le cabinet VNG International, chargé de la mise en œuvre des différentes activités. 

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la sécurité du régime foncier au Togo, permettra d’accroître les investissements dans le secteur agricole. D’un montant de 8 millions $, le projet est financé à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).

Spécifiquement, il sera réalisé sur une période de 4 ans et permettra d’assainir le cadre réglementaire de l’application du code foncier et domanial. La réforme du foncier étant le deuxième volet du programme Threshold, après celui des TIC.  

Pour rappel, il y a quelques mois, le gouvernement a adopté un projet de décret sur les règles applicables aux livres fonciers et registres électroniques, permettant de faciliter davantage l’exploitation du foncier.

Actualités