Actualités

Le Togo réussit une nouvelle opération sur le marché financier régional, 22 milliards dans les caisses de l'Etat

Publié le vendredi, 28 juin 2019 18:07

500--321

(Togo Officiel) - 22 milliards. C’est le résultat de la toute dernière émission obligataire du Togo sur le marché financier régional. A la recherche de 20 milliards FCFA à la faveur d’une opération obligataire de maturité 3 ans, ce vendredi, le Trésor public réussit sa dernière incursion.

A l’image de ses précédentes sorties de ce prolifique premier semestre, l’engouement était total, le montant global des soumissions ayant atteint 40,2 milliards FCFA, soit un taux de couverture de plus de 200%.

Cette dernière opération, porte à 211 milliards le total des fonds mobilisés au cours de la première partie de cette année sur le marché coordonné par l’agence Umoa-Titres.

Elle intervient alors que le Chef de l’Etat a annoncé, en début de mois, dans une interview, l’intention de son gouvernement de recourir aux marchés financiers internationaux, à travers un emprunt de 500 millions d’euros. Un test grandeur nature pour la « Suisse d’Afrique », qui vient juste de se faire délivrer ses toutes premières notations souveraines.

Pour le deuxième semestre, le Trésor public prévoit de solliciter, via le même marché, près de 200 milliards FCFA, afin d’assurer la couverture des besoins de financement du budget national.

Actualités