(Togo Officiel) - Les services d’état civil des communes de la région des Savanes devraient améliorer leurs prestations. Les 16 municipalités ont en effet bénéficié, le mardi 26 novembre, d’un lot de matériels informatiques.
Ce don offert par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vise à moderniser les services d’état civil et renforcer la résilience socio-économique des communautés locales. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à la prévention des conflits et de l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina Faso et du Togo.
Estimé à plus de 87 millions de FCFA, l’appui comprend notamment des ordinateurs, onduleurs, scanners, imprimantes et cartes mémoires. Ces équipements permettront aux communes de mieux gérer l’enregistrement des actes et d’assurer un suivi administratif efficace.
Récemment, dans les Savanes, 14.871 citoyens avaient été dotés d'actes de naissance dans le cadre du PURS (Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés). Une initiative du gouvernement qui œuvre à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables en renforçant leur accès aux services essentiels et en favorisant leur intégration dans la société.
Lire aussi :
Extrémisme violent : le Togo bénéficie d'un appui en matériels roulants
Savanes : des coopératives agricoles et des jeunes artisans dotés d'équipements