(Togo Officiel) - La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu en fin de semaine écoulée la présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) de la République Française, Laure de la Raudière. La responsable était à Lomé dans le cadre du 21ème séminaire Réseau francophone de la régulation des télécommunications (FRATEL).
Les échanges entre les deux personnalités ont principalement porté sur les enjeux des télécommunications et la qualité de services des réseaux.
L’occasion pour la responsable de l’institution française de régulation de rappeler le mode de régulation par la donnée, adopté par la France et de confirmer que « l’Arcep-Togo a fait la même chose et en deux ans, il y a eu de remarquables progrès, en matière de qualité de services sur le réseau de télécommunication, notamment sur le réseau mobile du Togo ».
Au cours des discussions, la question de la transformation numérique, un projet porté par le gouvernement, a été également évoqué. L’ambition de l'exécutif est de digitaliser au moins 75% des démarches administratives d’ici 2025.