(Togo Officiel) - Le Togo et l’Allemagne ont entamé mardi 23 novembre à Berlin, leurs traditionnelles discussions bilatérales. Ce cadre de concertation intergouvernemental qui se tient régulièrement offre l’occasion aux deux parties de faire le tour d’horizon de leur coopération, et de fixer de nouveaux axes, en lien avec les priorités de développement.
La délégation togolaise, conduite par le ministre, conseiller du Président de la République, Simfeitcheou Pré, échangera avec son homologue menée par le ministère allemand de la coopération (BMZ).
Au menu des négociations, des sujets liés à la santé, l’éducation, l’agriculture, la bonne gouvernance ou encore l’énergie.
Justement en ce qui concerne le dernier point, l’Allemagne a annoncé il y a quelques jours, une allocation financière supplémentaire dans le cadre du programme d’urgence pour la région des Savanes.
? #UE ?? & #Allemagne ??contribuent à l'électrification au Nord du #Togo avec un appui ´Programme d’urgence pour la région des Savanes’ (#PURS). ~20.000 personnes & une dizaine d’unités soins de santé périphérique auront accès a un réseau électrique adéquat. @at2er2??@giz_gmbh https://t.co/qpP0P3Mofv pic.twitter.com/V7aUAKbpQW
— Inge Baumgarten (@IngeBaumgarten) November 22, 2022
Pour rappel, les dernières négociations bilatérales se sont tenues en avril dernier à Lomé.