(Togo Officiel) - Un peu plus d’un mois après leur élection, les délégués-pays du Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) ont été officiellement installés. C’était au cours du Forum du HCTE tenu du 22 au 23 novembre à Lomé.
Les délégués pays élus du Haut Conseil des togolais de l Exterieur 2022-2025 ont été installé ce jour à Lomé. Vive la diaspora togolaise #HCTE #Diaspora pic.twitter.com/sxvw18KQ80
— Robert Dussey (@rdussey) November 23, 2022
Cette cérémonie permet d’investir les nouveaux délégués dans leur fonction qui débutera en décembre prochain, à la fin de l’actuelle mandature. La démarche permet “aux Togolais de l’extérieur de prendre part activement à la transformation multisectorielle du pays”, a indiqué Aliou Dia, représentant résident du Programme des Nations Unies au Togo (Pnud).
"Je salue les efforts remarquables du Togo de permettre aux togolais de l’extérieur de prendre part activement à la transformation multisectorielle du pays pour la réalisation de sa vision" a dit @aliouMdia lors de l'installation ce jour de 48 délégués pays du #HCTE par @rdussey pic.twitter.com/FoNbgO23Ai
— Pnud Togo (@PnudTogo) November 23, 2022
Pour rappel, les 48 délégués-pays, à raison de 22 pour l’Afrique, 14 pour l’Europe, 7 pour l’Asie-Océanie et 5 pour l’Amérique, sont élus pour un mandat de trois ans (2022-2025).