(Togo Officiel) - Le Togo poursuit les préparatifs de son 5è recensement général. Les travaux de cartographie censitaire ont été officiellement lancés jeudi à Lomé par le ministre conseiller du Président de la République, Simfeitchéou Pré.
Ils seront en tout 300 agents, recrutés par le gouvernement et la Banque mondiale, à effectuer cette ultime étape consistant à découper le pays en unités aréolaires. Ces cartographes devront relever des informations liées aux coordonnées géographiques d’infrastructures, de lieux d’habitation, de nombre de personnes et enfin procéder à un découpage du territoire en Zone de dénombrement (ZD). “C’est du succès de cette opération que dépendra aussi la réussite de l’opération de dénombrement et la qualité des données de ce recensement", a expliqué le ministre, en donnant le ton des activités.
Les agents sont dotés à cet effet d’équipements informatiques et de matériels roulants pour assurer la bonne tenue des opérations sur le terrain.
En préalable à cette phase, des comités locaux de recensement (CLR), avaient déjà été installés, pour faciliter l’adhésion des populations.
Lire aussi
5e recensement général : financement presque totalement mobilisé