(Togo Officiel) - Le financement du budget global du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) est presque entièrement acquis. Jeudi, les partenaires techniques et financiers du Togo se sont engagés fermement à combler le gap nécessaire pour le financement adéquat des activités qui couvriront la période 2021-2023.
Les discussions ont été menées lors de la seconde table-ronde de mobilisations de ressources, présidée par le ministre-secrétaire général de la Présidence de la République, Sandra Johnson, et la représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Le budget global du recensement est de 8,6 milliards FCFA. 7 milliards (dont 3 milliards mobilisés lors de la rencontre), sont désormais disponibles pour le démarrage des opérations, soit près de 80% des engagements totaux.
Organisé par intervalle de chaque décennie (reporté l’an dernier en raison du coronavirus), le recensement permet d’avoir une vue globale sur la situation sociale de la population et sert d’outil d’aide à la décision en matière de développement. Le dernier, effectué en 2010, a permis de dénombrer 6 191 155 habitants.