(Togo Officiel) - L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) veut offrir les meilleures garanties aux volontaires nationaux déployés sur toute l’étendue du territoire national. Des démarches sont en cours pour leur permettre de bénéficier de l’Assurance Maladie de l’INAM.
L’information a été rendue publique mercredi dernier, par le Directeur administratif et financier de l’ANVT, M. Emmanuel Attigan. La mesure devrait entrer en vigueur en juillet prochain, en plus d’autres initiatives qui permettront aux volontaires d’accomplir en toute sécurité et dans les meilleures conditions, leur mission.
Rappelons que les milliers de volontaires étaient déjà couverts depuis 2011 par l’Assurance Risque Professionnel.
Le nouveau système d’assurance maladie de l’INAM ne se limitera pas au volontaire. Elle s’étendra aussi bien à son conjoint qu’à ses enfants mineurs, c’est-à-dire, n’ayant pas atteint les 21 ans révolus. En outre, à la différence des travailleurs de l’administration générale de l’Etat, aucun prélèvement ne sera effectué sur leurs allocations mensuelles.
Les volontaires nationaux en mission, désireux de bénéficier de cette mesure, ont jusqu’au mardi 22 mai 2018 pour déposer les formulaires d’immatriculation renseignés, ainsi que les pièces requises, au siège du Centre Régional de Volontariat (CRV) de leur ressort territorial.