(Togo Officiel) - La Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) a démarré ce lundi 11 novembre à Lomé sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo. L’exercice, qui en est à sa 10ème édition, permettra d’apprécier l’état de mise en œuvre des législations nationales en lien avec les textes communautaires ainsi que le niveau d’exécution des différents projets.
En tout, 132 textes réglementaires et 5 projets communautaires totalisant un montant de plus de 4 milliards FCFA, seront évalués. Au cours des assises, les discussions porteront sur les réformes dans le domaine de la gouvernance économique et de la convergence du marché commun, ainsi que sur les politiques sectorielles.
« La revue réalisée en 2023 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d'application des réformes communautaires, avec un taux de mise en œuvre des réformes de 76 % au Togo », a indiqué Akou Mawussé Afidenyigba, directrice de cabinet du ministre de l’économie et des finances.
Les travaux s’achèveront le 13 novembre.