L’UE salue l’adoption des réformes par le parlement et la tenue prochaines des locales

Publié le vendredi, 10 mai 2019 12:36

500--323

(Togo Officiel) - L’Union Européenne, par la voix de Bruno Hanses, chargé d’affaires de sa délégation, a félicité, ce jeudi, le gouvernement pour les dernières avancées réalisées à travers l’adoption des réformes constitutionnelles par le parlement et la confirmation de la date des élections locales. C’était à la faveur de la commémoration de la Journée de l’Europe.

« Nous saluons à la fois les réformes constitutionnelles adoptées à l’assemblée nationale par consensus et la décision du gouvernement togolais de tenir les locales le 30 juin prochain. Ces élections attendues depuis tant d’années, seront un nouveau test pour la vitalité de la démocratie togolaise », a indiqué Bruno Hanses.

Quant aux réformes adoptées, le diplomate précise : « Certes, on n’a pas encore étudié tous les détails, mais le fait que ce soit adopté et par consensus, c'est un grand pas pour le pays ».

Rappelons que mercredi dernier, le gouvernement a entériné par décret la date des élections locales, fixée au 30 juin prochain tandis que le parlement a adopté à l’unanimité les réformes constitutionnelles.

Actualités
La suite de l'actualité