Le chef de la diplomatie togolaise reçu par Antonio Guterres

Publié le mercredi, 01 mars 2017 14:41

500--350

(Togo Officiel) - Robert Dussey était à New York ce mercredi où il a été reçu par le nouveau Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres. Le chef de la diplomatie togolaise et son hôte se sont entretenus sur les accords de coopération qui lie son pays et le Système des Nations Unies. La santé, l’accès à l’eau, à l’électricité ou encore le développement communautaire sont entre autres les domaines dans lesquels, le Togo bénéficie du soutien des agences onusiennes.

La présence des forces armées togolaises sur de nombreux théâtres d’opération de maintien de la paix de l’ONU, a également fait l’objet de discussions entre les deux hommes. Ces échanges ont eu lieu en présence de Franck Kpayedo, le représentant togolais aux Nations Unies.

Cette visite de Robert Dussey au siège de l’ONU, la première depuis l’élection d’Antonio Guterres, était aussi l’occasion de transmettre les félicitations du Président Togolais, Faure Gnassingbé, au nouveau secrétaire général des Nations Unies.

 

Actualités
La suite de l'actualité