(Togo Officiel) - Pour la seconde année consécutive, les prévisions pour la grande saison des pluies (mars-mi juin) au Sud du Togo ne sont pas des plus optimistes. Les pluies ne seront pas au rendez-vous de sitôt, a annoncé mercredi la météorologie nationale lors d’un point de presse à Lomé.
“La saison démarrera un peu plus tard pour se terminer beaucoup plus tôt”, a déclaré le patron de la météo Latif Issaou. Selon le responsable, il est attendu “de longues pauses au cours de cette saison pluvieuse”. Il faudra donc pour les populations rurales particulièrement, adapter les cultures, en privilégiant notamment “des variétés résistantes à la chaleur et au stress hydrique”.
Depuis le début de l’année, aucune goutte de pluie n’est tombée sur Lomé et ses environs. Des pluies sporadiques sont enregistrées actuellement dans la partie Ouest de la Région des Plateaux.
En rappel, le Togo dispose actuellement de plus de 300 stations pluviométriques réparties sur le territoire, permettant d’effectuer des prévisions régulières.
Lire aussi: