(Togo Officiel) - Annoncé en début d’année après la visite officielle du chef de la diplomatie chinoise, le renforcement du partenariat sino-togolais entre dans le concret. Lundi 03 juin, une délégation conduite par le vice-président de l’agence chinoise de coopération internationale pour le développement, a été reçue par le Premier ministre, Victoire Dogbé, pour une séance de travail.
Les travaux, auxquels ont pris part plusieurs membres du gouvernement, ont été consacrés à l’état des lieux des programmes et projets mis en œuvre avec l’appui de l’Empire du Milieu, ainsi que les perspectives à définir en lien avec les priorités du pays.
La cheffe du gouvernement a salué au cours de la session, les réalisations concrètes opérées dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, de l’énergie, de la santé ou encore du commerce, avant de rappeler les nombreux défis encore existants dans la sécurité, l’emploi, l’environnement, entre autres.
La Chine “s’emploiera pour la concrétisation des projets et programmes mis en œuvre de concert par les deux parties”, a assuré pour sa part Liu Junfeng, le responsable chinois.
Pour Lomé et Pékin, l’ambition est claire, porter le partenariat à une nouvelle étape, au profit des populations.