(Togo Officiel) - Au Togo, la journée du mardi 02 janvier 2024 sera fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire.
La décision, prise ce dimanche 31 décembre 2023 par le Gouvernement, vise à permettre aux travailleurs des secteurs public, parapublic et privé, ainsi qu’à la population, de reprendre sereinement les activités après les fêtes de fin d’année.
La journée du mardi 02 janvier 2024 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. ⬇️⬇️⬇️#GouvTg #NouvelAn2024 pic.twitter.com/nCZIzDNO2r
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) December 31, 2023
Lundi, jour de l’an, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a, dans un message publié sur les canaux officiels, adressé ses vœux aux concitoyens.
Mes chers compatriotes, À l’entame de cette année nouvelle, je forme pour chacun de vous des vœux de santé, de bonheur, de paix et de progrès. Poursuivons avec détermination la noble œuvre de la construction du #Togo moderne, paisible, prospère et solidaire auquel nous… pic.twitter.com/GhWGfvLl7B
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) January 1, 2024
« Poursuivons avec détermination, la noble œuvre de construction »
« À l’entame de cette année nouvelle, je forme pour chacun de vous des vœux de santé, de bonheur, de paix et de progrès. Poursuivons avec détermination la noble œuvre de la construction du Togo moderne, paisible, prospère et solidaire auquel nous aspirons », a formulé le chef de l’Etat.
Au seuil de cette nouvelle année, recevez mes voeux les plus chaleureux. Que 2024 nous apporte bonheur, paix, santé, sérénité, et prospérité. Qu’elle soit une année empreinte de moments précieux et de succès partagés. #PourLeTogo #BonneAnnée2024 pic.twitter.com/LqwumqtXUA
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) January 1, 2024
Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a également adressé ses vœux : « Que 2024 nous apporte bonheur, paix, santé, sérénité, et prospérité. Qu’elle soit une année empreinte de moments précieux et de succès partagés », a souhaité la cheffe du gouvernement.