Vers la mise en place d’une base de données unifiée pour une meilleure promotion de l’emploi des jeunes au Togo

Publié le vendredi, 29 mars 2019 17:38

500--349

(Togo Officiel) - L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) étudie la mise en place d’un dispositif d'identifiant unique des bénéficiaires d’interventions publiques, en matière de promotion de l'emploi.

En effet, à la faveur d’un atelier qui s’est tenu ces 27 et 28 mars 2019 à Lomé, l’Agence a planché sur une étude de faisabilité menée en ce sens. Il s’est également agi de s’inspirer de l’expérience tunisienne, dans la mise en place et le fonctionnement de son dispositif.

« En prélude à la réalisation de cette activité, une étude de faisabilité de mise en place de cette base de données a été réalisée et un renforcement de capacités techniques sur l’expérience de la Tunisie en la matière a été organisé », explique Sahouda Mivedor Gbadamassi, Directrice du FAIEJ, qui a présidé les travaux.

Pour Abbey Kokouvi, Directeur de l'Observatoire de l’emploi au Togo, « Une plateforme commune nous permettra d'avoir l'enregistrement commun des jeunes, ainsi que des statistiques fiables. Voilà pourquoi nous avons voulu, avec tous les acteurs de l'écosystème de l'emploi, mettre en place un identifiant, une base unifiée des bénéficiaires. »

Et de poursuivre, avec le cap suivant pour ce projet : « Une fois cette étude validée, nous allons continuer par la mise en place effective du système d'identifiant unique des bénéficiaires de prochains programmes d'emploi. »

Notons que l’initiative se fait en partenariat avec le Bureau international du travail (BIT) et la Banque africaine de développement (BAD).

Actualités