Les médias nationaux formés sur le Programme MCA

Publié le lundi, 28 août 2017 18:38

500--325

(Togo Officiel) - Le 10 août dernier, en marge du Forum AGOA qu’abritait la capitale togolaise, l’annonce a été faite que le Comité d’investissement du Millenium Challenge Corporation (MCC) a donné son aval final pour que le Togo bénéficie des retombées du Programme Treshold.

Le vote du Conseil d’administration du MCC devrait statuer avant la fin de l’année.
Alors qu’intervient ce tournant décisif dans le processus, le gouvernement par le truchement de la Cellule MCA Togo entend informer et former des acteurs nationaux sur le programme MCA.

Ce lundi 28 août, soixante-dix (70) responsables de médias privés prennent part un atelier de formation. Les modules de formation portent sur « la présentation du MCC, MCA, critères d’éligibilité, indicateurs et carte de scores », « Approche stratégique de dialogue entre les acteurs, pour une garantie de la liberté de la presse au Togo », « le suivi des indicateurs : priorisation, perspectives et actions impliquant les patrons de presse » et « le point sur le processus de formulation du programme Threshold pour le Togo ».

Cette session vise à faire comprendre le processus et répondre aux interrogations des hommes des médias, a précisé à l’ouverture des travaux, Guy Madjé Lorenzo, Ministre de la Communication.

Actualités