(Togo Officiel) - Une cérémonie de remise officielle des attestations de formation aux commerçantes et commerçants des marchés d’Adawlato et de Hedzranawoé s’est tenue ce mardi 26 juin au Palais des Congrès de Lomé.
L'évévement s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés et aux Commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO) dont l’une des composantes consiste au renforcement des capacités des acteurs du commerce.
La formation qui a duré 05 mois a permis d’outiller et de suivre les commerçantes et commerçants sur la création et la gestion d’une entreprise, le marketing et les relations-clients, les bases de la comptabilité et de la fiscalité, ou encore la gestion des crédits, entre autres, a indiqué le coordonnateur du projet Vinyo Mensah.
La ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, présente, a rappelé que ce programme, financé par le Fonds pour l’Assistance du secteur privé africain (FAPA), devrait concourir à la formalisation des activités des acteurs du commerce.
La cérémonie a également enregistré la présence du Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), ainsi que du Directeur-Adjoint de l’Etablissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés (EPAM).
Les récipiendaires se sont montrés très satisfaits par cette formation et ont remercié le gouvernement pour ses efforts.