Le ministre en charge de la jeunesse récompense 12 associations et des jeunes artisans diplômés à Lomé

Publié le mercredi, 17 octobre 2018 11:31

500--339

(Togo Officiel) - La ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, a procédé ce mardi 16 octobre 2018 à Lomé, en compagnie de Saturnin Epié, représentant résident de l’UNFPA au Togo, à une remise de prix à des associations de jeunes et à des jeunes artisans diplômés.

La cérémonie, qui s’inscrit dans le cadre du plan de travail entre l’UNFPA et le ministère chargé de la jeunesse, servait également de point d’orgue aux activités marquant la célébration de la journée internationale de la jeunesse au Togo.

12 associations, lauréates de la cinquième édition du concours de projets visant à soutenir l’action des jeunes regroupés en association, à travers des projets les impactant et touchant leurs communautés, ont bénéficié chacune de chèques, allant de 437 000 à 500 000 FCFA.

Le montant total de l’enveloppe allouée à ces associations, six féminines et six masculines, s’élève à 6 millions FCFA, portant à 30 millions de francs, le fonds mis à disposition par l’UNFPA depuis 2014, pour soutenir les associations de jeunes dans les 5 régions du Togo.

Interieur copy

Victoire Tomégah-Dogbé a également procédé à la remise solennelle de kits d’artisans à 40 jeunes formés dans des centres de jeunes.

Les nouveaux titulaires de certificats d’apprentissage en couture, coiffure, maçonnerie, menuiserie, soudure et mécanique auto ont tous reçu des équipements, dont la valeur totale est estimée à 4 millions FCFA.

Au total, 133 jeunes dans les centres d’apprentissages initiés par le gouvernement, ont été dotés de kits d’installation depuis 2014.

Actualités